Les temps ont changé : la technologie aidant, on peut aujourd'hui intimider sous le couvert de l'anonymat. Alors qu'autrefois, les injures parvenaient à une trentaine de personnes, elles sont aujourd'hui vues par des millions d'individus. Les réseaux sociaux permettent de détruire la réputation et l'avenir de n'importe qui. Ce livre vous met au fait de ce qui se passe dans la vraie vie, pas la vie virtuelle. Par exemple : Savez-vous que vos parents peuvent être poursuivis si vous nuisez à la réputation de quiconque ?
Pour élèves, enseignant et parents. Enfin un guide complet rempli de témoignages, de conseils, de signes avant-coureurs et, surtout, de pistes de solutions qui permettent souvent d'éviter des traumatismes que l'élève pourrait traîner toute sa vie. Pour l'élève : tu trouveras des solutions et tu apprendras à te sortir de situations où tu te sens menacé et démoli. Tu seras également en mesure de désamorcer la méchanceté autour de toi.
Le party est terminé. D'une fête heureuse entourée de gens que j'aime pour célébrer mon anniversaire naît un drame. La mort vient de rentrer chez moi, elle vient de passer à ma table, sans rien demander, en fauchant tout. En l'espace de cinq minutes, elle a chamboulé ma vie, mon avenir s'est éteint d'un coup, une branche qui se rompt, une rupture franche, définitive, sans retour possible. Une brusquerie si foudroyante, comment est-ce possible?
La vie n'a pas été tendre envers Aurélie. Les souffrances et les déceptions passées ont convaincu la brillante publicitaire de ne plus se laisser prendre au piège de l'amour. Pour se protéger, elle a choisi le célibat et s'est forgé une carapace la tenant éloignée de tout sentiment. C'est en Provence qu'elle retrouve Bastien, un ami de longue date, passionné de bonne cuisine.
Toute vérité est-elle bonne à dire, à l’instar du fameux dicton ? Que pouvons-nous réellement partager ? Que devons-nous faire des réalités inavouables ? Et si garder le silence était une forme de mensonge ? Tant de questions et d’idées reçues meublent notre quotidien de manière inconsciente, affectant sournoisement notre qualité de vie et notre degré de quiétude.